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Né en 1970, Dimitri Daniloff est représenté en France, Angleterre, Etats-Unis et Asie. Lauréat de nombreux prix photographiques et publicitaires, il remporte notamment le grand prix de Cannes en 2003. Il participe à la rétrospective de la photographie publicitaire au musée des Arts Décoratifs de Paris. Il y est alors reconnu comme étant le meilleur représentant de la nouvelle photographie impliquant l’usage de nouvelles technologies. La série Porcelain Dolls est publiée dans le prestigieux magazine de photographie contemporaine Eyemazing, lauréat des Lucie Awards la même année. Dimitri Daniloff aime articuler le prodigieux potentiel des nouvelles technologies à des concepts lancinants, obsédants qui composent son identité de créateur. Parmi eux, les corps en mouvement qui se figent et se délient, la confusion du féminin et du masculin autour de l’androgynie, la quête du fragile derrière les apparences… Fils de sculpteur, son œuvre est également profondément marquée par la volonté farouche de se jouer des matières, d’acculer la photographie à ses derniers retranchements, repoussés sans cesse jusqu’à faire naître un sentiment de vertige. Provocateur et habité par le doute, Dimitri Daniloff se sert de la photographie dans le dessein de faire émerger ses évidences.

Born in 1970, Dimitri Daniloff is represented in France, England, United States, and Asia. A winner of numerous photographic and advertising awards, he was the recipient the Grand Prix at the Cannes Lions in 2003. Three years later, he participated in an exposition of advertising photography at the Musée des Arts Décoratifs in Paris. He is thus known as the foremost representative of contemporary photography implicating the use of new technologies. The photographic series, Porcelain Dolls, was published in the prestigious contemporary photography magazine Eyemazing, and was the winner of the Lucie Award in the same year. If intuition finds itself as the source of his inspiration, Daniloff seeks to articulate the tremendous potential of cutting edge technology to the haunting concepts that compose his identity as a créateur. Among them, the movement of bodies that become frozen and then are set free, the confusion of femininity and masculinity around androgyny, and the quest of the fragile nature that exists behind the façade of appearance. The son of a sculptor, his work is deeply marked by the fierce desire to play with materials, to take photography to its limits, and to constantly push his methods into a state and feeling of vertigo. Provocative and inhabited by doubt, Dimitri Daniloff uses photography in order to emerge the obvious, the evidence within him.

Advertising: Campari calendar 2012, Canal+, Harvey Nichols, Nike, Playstation, Vichy, Aides, Sidaction, Motorola, Snickers, Melting Pot, Nissan, Amnesty International, LG, Best Buy.

Edito: Tank, Eyemazing, Bon Magazine, Style & the family tunes, So Chic Magazine, Lemon Magazine.

Awards: Grand Prix Cannes, Grand Prix d’Affichage, Campaign Press Gold, Lion d'argent à Cannes.

Expositions: Chic Art Fair – Cité de la Mode et du Design – Paris – octobre 2011.